✨Le bonheur n’est pas quelque chose d’individuel ; il est de la nature de l’inter-être. Quand vous réussissez à faire sourire un ami, son bonheur vous nourrit , quand vous parvenez à la paix, à la joie et au bonheur, vous le faites pour tout le monde.
🌟Commencez par vous nourrir de sentiments de joie. Pratiquez la méditation marchée dans la nature, appréciez l’air frais, les arbres, les étoiles dans le ciel nocturne. Que faites-vous pour vous nourrir ? Il est important d’en discuter avec des amis proches et de trouver des moyens concrets de nourrir la joie et le bonheur.
☀️Si vous allez dans ce sens, votre souffrance, vos soucis, vos formations mentales douloureuses commenceront à se transformer. Quand votre corps est attaqué par des bactéries nuisibles, vos anticorps entourent la bactérie pour la rendre inoffensive. S’il n’y a pas assez d’anticorps, votre corps en créera de nouveaux pour neutraliser l’infection. De même, quand vous insufflez à votre corps et à votre esprit les sentiments de la joie de la méditation, ils en sortent fortifiés.
Les sentiments de joie ont la capacité de transformer les sentiments de chagrin et de douleur en nous.
– Thich Nhat Hanh